à découvrir

La magie de la Bretagne se trouve aussi en Côtes d’Armor. Avec des sites si divers vous aurez l’impression de visiter différents pays. En suivant le littoral,  les différentes côtes, Côte de Granit Rose, Côte des Roches, Côte d’Emeraude offrent des paysages contrastés.  En revanche, dans l’Intérieur vous pourrez découvrir des  promenades riches en monuments, en paysages verdoyants ou des landes et tourbières.

Table des matières
Phare de Ploumanach

PLOUMANACH ET LA COTE DE GRANIT ROSE.

À proximité d’un petit port classé “Village préféré des Français“, découvrez  le sentier côtier des chaos de granit rose. En vous promenant, le profil  de certains rochers rappelle des visages ou des animaux….

en survolant Bréhat

L'ILE DE BREHAT.

Les vedettes vont transporteront sur l’ile en un quart d’heure à partir de l’Arcouest. Au retour, un arrêt à Paimpol pour la visite de l’agréable petite ville avec son port appelée  “Cité des Islandais“.

Dinan

DINAN

Une cité médiévale surplombant la Rance on l’on se promène au travers des rues pavées. Ensuite, allez flâner sur le chemin de halage le long de la Rance en direction d’Evran.

20200519_144907 (Copier)

LE CAP FREHEL ET LE CAP D'ERQUY.Ajoutez votre titre ici

Du cap Fréhel, une vue superbe s’offre à vous sur la baie de Saint-Brieuc et sur la baie de Saint-Malo.  Tout à côté, le Fort Lalatte domine la mer et a servi de décor pour de nombreux films.

Saint Quay Portrieux

LA BAIE DE SAINT-BRIEUC.

De Saint Quay-Portrieux à Erquy, de superbes panoramas sur les pointes vers des paysages spectaculaires. Ou alors des architectures rappelant le début des résidences de vacances du 20ème siècle. ( Etables, Le Val André, les Sables d’Or…) Ici, nous sommes dans le pays de la coquille Saint-Jacques.

Saint Michel de Braspart

DANS LE SUD.

À travers des paysages de landes et de bruyères, venez découvrir un autre aspect de la Bretagne moins connue.  Tout comme, le lac de Guerlédan, le canal de Nantes à Brest et l’abbaye de Bon Repos à Gouarec. Autant de sites variés et authentiques qui vous surprendront. 

Si votre séjour vous le permet ou si votre curiosité vous incite à découvrir d’autres paysages de la Bretagne, de nombreuses excursions s’offrent à vous. Non seulement par les panoramas, vous serez aussi surpris des richesses de la Région de part par sa gastronomie et sa culture.

PLUS LOIN, EN BRETAGNE.

Vous guider vers d’autres destinations à partir de Trébeurden n’est pas chose facile, les suggestions peuvent être nombreuses. Nous ne saurions que trop vous inviter à consulter entre autre le site de “Tourisme en Bretagne”. Bien évidemment, de nombreux guides existent pour vous permettre de découvrir et apprécier La Bretagne.

20200519_150843 (Copier)
carnac (Copier)
abers-finistere (Copier)
larochejagu (Copier)
Cgr (Copier)
L1050591 (Copier)
QUELQUES EMBLEMES DE LA GASTRONOMIE BRETONNE.
FruitsdeMar
Le plateau de fruits de mer
galettesarrazin
La galette de blé noir
kighafarz
Le Kig Ar Farz du Léon
koignamann (Copier)
Le Kouign amann